Rappel : vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.
Référence - 7962
Thème - STAR WARS - La Menace Fantôme
Nom - 7962 Anakin Skywalker and Sebulba's Podracers
Année - 2011
Pièces - 810 + 19
Minifigs - 5
Prix - 99,99 € / 119,99 CAD
Description shop.lego.com :
Pilote les Podracers™ lors de la course Classique de la Boonta Eve !
C’est le dernier tour de la célèbre course de modules : la Classique de la Boonta Eve ! Anakin et son rival Sebulba sont au coude à coude à l'approche de la ligne d'arrivée, mais Sebulba vient de déplier ses scies et essaie d’éliminer Anakin de la course ! Utilise la Force pour battre Sebulba et gagner la liberté d’Anakin !
- Inclut 5 figurines : Anakin Skywalker jeune, Sebulba, Watto, Wald et Obi-Wan Kenobi
- Comprend des éléments translucides et des détails réalistes
- Déplie les scies du Podracer de Sebulba !
- Utilise les manettes du Podracer pour fendre les airs à toute vitesse !
- Glisse les Podracers sur leur base pour jouer ou les exposer !
- Fais tourner les énormes moteurs du Podracer de Sebulba !
- Les Podracers mesurent plus de 33 cm de long, 10 cm de large et 10 cm de haut
- Boîte
La boîte est plutôt volumineuse, espérons qu'elle ne soit pas pleine de vide !
Derrière sont représentées les quelques fonctionnalités du set, ainsi que d'autres produits Lego Star Wars de la gamme 2011 : Darth Maul's Sith Infiltrator, Republic Frigate et Millenium Falcon.
- Contenu
À l'intérieur, tout est effectivement bien plein : six sacs numérotés (deux sont numérotés 4), un autre contenant les pièces les plus volumineuses, mais aussi une planchette de stickers, ainsi que le manuel qui, c'était tout nouveau à l'époque, situé contre une plaque de carton afin d'éviter qu'il ne s'abîme lors du transport de la boîte.
Le planche de stickers. |
- Construction :
Élément amusant : Sebulba n'appréciera pas d'avoir les jambes à l'envers |
Comptez au moins une heure pour construire le set. Malgré le fait que les moteurs soient identiques de chaque côté, on ne s'ennuie pas spécialement comme c'était le cas avec la fabrication des pattes de l'AT-AT impérial.
Etape 1
Construction des minifigs et des moteurs de Anakin. On notera que Lego s'est bien amélioré au niveau du SNOT depuis les années 90, comme on peut le voir sur le set 7131 de 1999. 4 pièces sont en extra.
Etape 2
Construction de la cabine et du socle de Anakin. Rien que sur la cabine (environ 4x10), on doit coller 8 stickers. C'est un peu exagéré. 5 pièces sont en extra.
Etape 3
Construction des moteurs de Sebulba. Cette partie-là est la plus infernale, notamment lorsqu'il faut encastrer la partie avec des baguettes grises dans la partie avant sans faire tomber les grosses pièces oranges qui ne sont absolument pas fixées. Me suis-je énervé à ce moment-là ? Il semblerait que oui, surtout lorsque tout a volé en éclats. Malgré tout, les "grebbles" sont plutôt réussis. Une fois ceci terminé, ce sont deux pièces qui restent.
Etape 4
Construction des 4 ailettes de Sebulba. La présence de deux sachets aux contenus identiques est justifiée par le fait que les ailettes sont identiques deux à deux, tout simplement. 4 pièces sont en extra.
Etape 5
Construction de la cabine et du socle de Sebulba. Encore une fois, 4 pièces sont en extra.
- Modèle complet :
Voici donc le set dans son intégralité !
Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, les constructions en pièces Technic transparentes qui maintiennent les deux pods en l'air sont très solides, et bien équilibrées. Pas de risque pour Sebulba de piquer du nez !
Minifigs
Nekni chawa, wormbal, mokie. |
Bien plus charismatique que le Sebulba monochrome fixé sur un socle datant de 1999, cette version articulée est en plus dotée de très belles couleurs. Un peu fragile toutefois, puisque le mien a vu sa "main" être légèrement écrasée.
Hi chuba de naga ? |
Réalisé en plastique mou, Watto n'a lui non plus rien à envier à sa version de 2001, monochrome également. L'usage de petites jambes est aussi une bonne idée.
Obi-Wan Kenobi
Le Jedi n'est pas présent dans cette scène du film, mais il bénéficie lui aussi d'un sympathique design, d'un dos décoré, bien que caché par sa cape, et d'une double tête.
Anakin Skywalker
Le petit Tatooinien, de même qu'Obi-Wan, possède une double tête (avec/sans lunettes) et un dos décoré. L'utilisation d'un casque de pilote rebelle est une bonne idée remplaçant les casques d'aviateur des versions précédentes.
Wald
Troisième Rodien créé par Lego (après Greedo en 2004 et Onaconda Farr en 2009), le petit Wald est un personnage que Lego aurait pu choisir d'ignorer, mais qui est pourtant un ajout fort sympathique à ce set. Il porte également à quatre le nombre de personnages Lego interprétés par Warwick Davis !
Détails des podracers
Les socles sont fabriqués avec des pièces arrondies qui empêchent les podracers de sortir de leurs gonds, même lorsqu'on les secoue ou les déplace. Ingénieux système !
Les ailettes de Sebulba cachent toutes des scies circulaires. En effet, le Dug n'est pas connu pour gagner ses courses avec fair-play !
Un aperçu du nombre assez faramineux de stickers apposés sur la cabine d'Anakin. Mais bon, c'est joli quand même !
Conclusion
Les podracers ne sont pas moches du tout, ils sont même très réussis et détaillés. Il en va de même pour les minifigs qui sont somptueuses. La construction est intéressante, la jouabilité certaine et absolue. Le prix est en revanche moins sympathique, mais on a l'habitude pour les thèmes sous licence et particulièrement Star Wars. Ce set plaira autant aux collectionneurs et aux fans de la saga qu'aux enfants en mal d'aventure !
En bonus, une courte scène du site Lego pour représenter le set !
Ouna chouta Brick ? |
Je trouve ce set un peu cher pour deux podracers :\
RépondreSupprimerIls auraient du faire un prix plus raisonnable.
Ouais! Le retour des Revues de Mister Brick!
RépondreSupprimerSuper article, sinon. Dommage por la "main" de Sebulba.
Merci pour cette revue MB !
RépondreSupprimer