samedi 22 septembre 2012

Qu'est-ce qui a quatre pattes le matin ...


Après une petite période d'absence due à la reprise des cours, j'ai pour obligation de poster quelque chose ici ! Ça sera donc un doublet Super Heroes. 

En effet CustomLego (lien vers sa galerie Flickr) nous propose une version alternative du Sphinx, ennemi de Batman.
Cette figurine est sujette à de nombreuses discutions autour 
de son bâton qui, dans le jeu vidéo Lego Batman, est un sceptre jaune avec
 un point d'interrogation à son extrémité, et quand Lego a annoncé 
qu'une nouvelle version sortirait, j'ai moi aussi, pensé que le sceptre
y serait, mais finalement il faudra se contenter d'un pied de biche.



Ici, représenté en costard, la tête, les mains et le chapeau sont issus du set de cette année proposé par Lego, dans lequel on retrouve aussi Batman, Robin, le Joker et Harley Quinn (lien vers le LegoShop).
Si vous regardez bien, on peut voir que la cravate est violette, il semblerait que la pièce du torse soit celle de l'homme d'affaires de la série 8 minifigure, très belle pièce au passage.


Cette version n'a pour moi rien a envier aux deux autres, le mystère y est, le côté paranoïaque du personnage est aussi présent. Pour terminer je vous met une rapide biographie du personnage avec une photo des deux version proposées par Lego. 
Le Sphinx (Edward Nygma) : Parfois aussi appelé l'homme Mystère, très tôt obsédé par les devinettes, charades et autres gymnastiques intellectuelles, il se dirigea assez naturellement vers l'accomplissement de délits et autres sortes de turpitudes interdites par la loi. Il est rendu célèbre par les indices énigmatiques laissés à l'attention de Batman. 



2 commentaires:

  1. Et son vrai nom est Edward Nygma.
    CustomLego explique dans son article que le torse vient d'une minifig du businessman. Je ne sais pas d'où elle vient mais apparemment, c'est bien une minifig officielle.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur c'était tellement évident que j'ai surement loupé cette information ... quand au vrai nom je n'ai pas jugé indispensable, mais je le rajoute pour te faire plaisir :)

    RépondreSupprimer