jeudi 29 novembre 2012

Parler encore moins que Boba Fett et avoir son propre set, c'est possible.

Vous n'avez immanquablement pas raté les nouvelles boîtes Planet Set sorties cette année sous le thème Star Wars, hé bien j'avoue avoir craqué sur l'une d'entre elles. Voyons pourquoi.

Référence - 9678
Thème - STAR WARS - L'Empire contre-attaque
Nom - Twin-pod Cloud Car and Bespin
Année - 2012
Pièces - 78 + 3
Minifigs - 1
Prix - 11,99 € (FR/BE)- 14,90 Fr (CH) - 12,99 $ (CA)

Description shop.lego.com :
La planète gazeuse Bespin joue un rôle clé dans Star Wars : Episode V L'Empire contre-attaque lorsque Luke Skywalker se rend à Cloud City pour sauver ses amis. Mais il s'agit d'un piège et il est forcé de se battre contre le maléfique Dark Vador. L'ensemble comprend un modèle réduit de Bespin, une figurine de Lobot, un mini-modèle de voiture twin-pod cloud, une arme et un support avec une plaque pour la légende. Collectionne les autres modèles de la Série 2 : 9677 X-wing Starfighter & Yavin 4 et 9679 AT-ST & Endor!



Boîte

Comme vous le savez probablement, la gamme des "Planet Sets" comme celui-ci (provenant de la série 2) a pour particularité de contenir une énorme boule en deux parties, ressemblant à une planète de Star Wars, et contenant les sachets permettant la construction, mais pouvant servir ensuite soit de modèle d'exposition soit de rangement. La boîte est logiquement adaptée : deux gros trous y sont percés afin à la fois d'économiser du carton et d'exposer les planètes à leurs risques et périls.


Sont affichés à l'arrière les deux autres boîtes de la série 2 : les sets 9677 Yavin 4/X-wing/Pilote rebelle et  9679 Endor/AT-ST/Pilote d'AT-ST.




- Contenu

Comme on s'en doutait, les deux sachets sont assez riquiqui pour tenir dans la boule. Le manuel quant à lui est prié de bien vouloir rester se balader dans le carton.

Notez bien : les deux parties d'une planète seront toujours identiques, quelle qu'elle soit.

- Construction

Bien sûr il ne s'agit là que d'une minifig et d'une sorte de Mini Building Set, la construction est donc rapidement terminée. Celle-ci se ponctue par 3 extra parts.




- Modèle complet


La planète Bespin avait beau être un choix judicieux puisque permettant d'afficher un véhicule et un personnage rares chez Lego, il n'empêche qu'elle n'est graphiquement qu'une planète gazeuse et qu'elle ne bénéficie que d'une sérigraphie assez moche. La sphère peut être placée sur un socle, ou bien suspendue à un fil.


Fort simpliste bien sûr puisque étant une mini construction, la voiture des nuages n'en est pas moins reconnaissable au premier coup d'oeil (contrairement à ce que Lego a parfois produit) et apporte un lot sympathique de pièces orange. Il s'agit de la première Cloud Car depuis dix ans, non représentée depuis le 7119 qui hormis sa minifig a plutôt mal vieilli.




La minifig de Lobot, bras droit de Lando Calrissian, est comme la plupart des minifigs dernièrement, absolument superbe (j'ai bien dit la plupart). Son dos bien évidemment désormais est décoré, mais aussi l'arrière et les côtés de sa tête représentant son implant crânien. Il s'agit d'une réédition tout à fait valable au très réussi Lobot de 2003 provenant lui aussi du 7119, dont tête et buste furent uniques. Bien sûr, Lego n'a pas pu s'empêcher de le munir d'un blaster.




Petit plus, le socle. Notons que la pièce descriptive est bel et bien sérigraphiée quand Lego aurait pu se permettre de ne mettre qu'un sticker. Bel effort !

Conclusion

Mon côté geek ("nerdiness") a pris le dessus quand j'ai vu cette boîte parmi les autres Planet Sets, puisque non contente d'être tirée du génial épisode V, elle contient une voiture des nuages et Lobot, qui sont à la fois rares et anciens chez Lego mais aussi bigrement cool en général. Et si vous ne pensez pas que Lobot est cool, et bien vous, heu, vous n'y connaissez rien. Na. Au-delà du côté symbolique du set, Lego a en plus réussi à donner un design assez réussi à ces deux éléments, dont les pièces peuvent être intéressantes pour un MOCeur. Somme toute Lego a tout à fait réussi à appâter le client, moi le premier, qui en plus vous le recommande. Fichtre.

Comment ça "Mister Brick a attrapé la
grosse tête" ?



1 commentaire:

  1. Encore une super Review :D avec un super titre et une super conclusion ! C'est vraiment super tout ça :P

    PS : J'ai dit que c'était super ?

    RépondreSupprimer