vendredi 10 août 2012

In their tongue, his name is Dovahkin... Legoborn !

J'ai été déçu de n'avoir pas beaucoup vu de MOCs liés au jeu Skyrim, puis me suis dit qu'il fallait du temps aux créateurs pour, d'une part, construire, et d'autre part, apprécier le jeu à sa juste valeur.


La première représentation d'un pyrobarbare à l'oeuvre
Récemment, Stormbringer, MOCeur aux réalisations exceptionnelles et au panel de sujets d'inspiration très large (j'ai un faible pour ses Mythbusters !) a proposé son interprétation de The Elder Scrolls V à la sauce Lego, présentant l'Enfant de Dragon combattant un dragon de glace avec un sort de flammes, alors que les gardes de la ville d'Aubétoile se précipitent pour l'aider. Enfin, "aider" entre guillemets serait plus approprié, ceux-ci étant tellement susceptibles de recevoir des flèches dans le genou.


On admirera l'architecture nordique repérable au premier coup d'oeil. J'apprécie personnellement les barrières de la terrasse, vraiment simples et pourtant auxquelles on ne pense pas d'un claquement de doigts; à noter également les pièces en SNOT attachées au portail pour en étoffer les boiseries. La réalisation du sol est aussi qualifiable de détaillée puisqu'il a figuré chacune des pierres sur le sol, recouvertes de neige laissant par endroits percevoir un peu de terre ou d'herbe.
Les mordus de dragons apprécieront la bête, même si son aspect me laisse perplexe particulièrement au niveau de la tête, on reconnaît néanmoins bel et bien un des congénères d'Alduin.

Tous mes Fus Ro Dah au créateur, ça vaut la peine d'un détour en Bordeciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire