mercredi 17 octobre 2012

Les jambes au pied du mur

Sa création a beau dater de 2010, la "chambre victorienne" construite par eldeeem est un petit bijou d'inventivité bourrée de NPU. Pour ceux qui auraient malencontreusement oublié, NPU signifie "Nice/New Parts Usage", désignant une manière créative et inédite d'utiliser des pièces d'une façon à laquelle personne n'avait pensé, souvent détournée de l'usage originel que l'on en fait.

Nous ne nous attarderons pas sur l'architecture et le mobilier en eux-mêmes, malgré le fait que la construction du lit soit remarquable, le tiroir ouvert très convaincant et le plancher plutôt réaliste en SNOT.

Voyez plutôt : l'élément qui ne frappe pas forcément en premier dans la construction est pourtant absolument génial. Je parle, bien évidemment, de l'usage de jambes de minifigs pour créer un bas-relief courant le mur qui est tout à fait fabuleux. Néanmoins les autres objets ne sont pas en reste : la lampe sur la table que l'on actionne en tirant sur le cordon représenté à l'aide d'un crochet de pirate ; celle-ci accompagnée d'une bougie recréée à l'aide d'une coupelle, une demi-attache Technic et un tournevis de minifig. Le superbe tabouret, à pieds faits de griffes très courantes et entouré d'un élastique lui donnant un aspect molletonné, fait quand même pâle figure à côté de la chaise dont l'usage de pièces fines (leviers) ou à trous (base rotative, vitrail) lui donne un aspect très ouvragé, exactement dans le style victorien recherché.

Gorgeous, I would say !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire